Eureka

Parce que même si elles nous font tant rêver, on a pas tous ce sens inné du caillou...

Eureka

Messagepar Lionel » 07 Nov 2010, 09:31

Bonjour,
hier, j'ai essayé la voie "Eureka" à la grande muraille de Saint-Pan. Secteur majeur avec une escalade absolument démente (Enfin...si on aime ce style!).
J'ai pas eu trop de problèmes pour trouver les méthodes des 3 premiers quarts de la voie (enchaîné au premier essai). Mais j'ai séché sur l'avant dernière dégaine (main droite sur réglette douloureuse avec des cristaux avant de relancer dans la bonne fissure qui paraît bien loin). Sur mon topo, il est mentionné "une prise cassée vers le haut". Est-ce que ça fait sans? Ou suis-je faible et n'ai pas trouver la bonne méthode?
Je suis sûr qu'un ami cuvettard éclairera ma lanterne... ;)

Seconde question: toujours Ă  la grande muraille, il y a une ligne (plaquettes jaunes) entre la fissure "On or in" et "bobtail frenetique". Cette voie ne figure pas sur mon topo Grimper autour de Gre 2008. Quelqu'un aurait des infos?

Merci et bonne grimpe Ă  tous, la collante arrive...
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Re: Eureka

Messagepar admin » 07 Nov 2010, 12:54

majeur, démente...enfin faut pas exagérer, ou alors tu ne connais pas les vraies perles de LaCuvette !!!

pour les infos techniques, je laisse les spécialistes du lieux te répondre : foué, luca, , richard, guerillous ou boui-boui

sinon, il y a un voisin proche de LaCuvette qui a fait récemment euréka...je te laisse voire ses comm sur sa scorecard 8a.nul
http://www.8a.nu/?IncPage=http%3A//www. ... ewType%3D0
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Re: Eureka

Messagepar schnappi » 07 Nov 2010, 14:15

pour la nouvelle voie, c une création de boui boui, aux alentour du 7b ou 7b+, il a dit ça en regardant les prise, donc à confirmer) je ne me rappelle plus nom
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Re: Eureka

Messagepar boui boui » 11 Nov 2010, 18:42

salut les jeunes,
pour Eureka : dans le haut, y'a plusieurs méthodes car plein de petites croutes... dans tous les cas, c'est teigneux faut serrer comme un chien et monter les pieds en serrant les dents... comme d'habitude finalement !
mais si tu arrives jusque là, normalement le tour est joué.

Pour la nouvelle voie, elle s'appelle : la mythologie du surbouc (ceux qui ont lu "au delĂ  de cette limite votre ticket n'est plus valable" de romain Gary comprendront, les autres ils ont qu'Ă  le lire, surtout si ils approchent de la quarantaine :D )

pour la cot, il faut vite courir pour être le premier...j'ai pas vraiment essayé mais y'a un pas bien teigneux en bas...

a plus
boui boui
 

Re: Eureka

Messagepar nico.L » 11 DĂ©c 2010, 16:20

Salut à tous, j'ai fait un tour aujourd'hui dans la nouvelle voie de boui-boui. C'est sur il n'a pas essayé la voie car ça vaut à peine 7b... sur les 2 premières dégaines après c'est plus dur que le "ménage des méninges" sans aucun doute...peut-être 8b donc.
Voilà, j'ai laissé quelques traces de cakes, aux endroits où il y a des prises, pour donner envie aux mutants de la réglette de l'essayer. Pour ma part je reviendrais quand le ménage sera fait!! et que j'aurai muté.
nico.L
 

Re: Eureka

Messagepar admin » 11 DĂ©c 2010, 19:41

ah ben ouais, du pur boui boui...un peu comme le cabochon son nouveau 7b au vieux crossey !!!!
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Re: Eureka

Messagepar Nico.L » 12 DĂ©c 2010, 10:45

Ah bah c'est cool de travailler pour les futures générations, enfin faut pas perdre de vue l'essentiel: sans prise ça ne grimpe pas. J'ai hâte de voir les commentaires d'autres protagonistes et amateurs du genre dalleux pour comprendre...sinon j'ai quelques méthodes de brutes en réserve.
Nico.L
 

Re: Eureka

Messagepar boui boui » 16 DĂ©c 2010, 21:27

ah ah...
nous y voilĂ  !

moi qui croyais ouvrir la muraille au grimpeurs de 7b, me voilĂ  pendu haut et court, dans tous les sens du terme.
Richard m'a dit exactement la même chose aujourd'hui... bien bien dur, mais il m'a dit ça parce qu'il était en colère !!
J'ai hâte d'aller enfin essayer...

Envoyez donc quentin qu'on en finisse avec ce suspense insoutenable.

Quant a crossey, je suis fier de toi yush d'avoir été dans le cabochon...une vraie voie de cuvettard non ? J'avais mis 7b+ a l'époque mais il est vrai qu'on sent fortement passer le + !!!

Ceci dit les cots, j'ai arrêté d'essayer d'y comprendre quelque chose.
boui boui
 

Re: Eureka

Messagepar Richard » 17 DĂ©c 2010, 07:38

Ah oui bien bien dur EurĂŞka !
J'ai essayé hier avec Luca quand il y avait encore du soleil....
Soit j'étais en colère, soit pas assez chaud, soit faible mais je n'ai pas compris grand chose au point de ne pas donner envie à Luca d'y aller....
Par contre dans la même séance j'ai failli faire Eurêka !
Donc pour la voie de Boui-boui j'annonce sans problème minimum 8a !

A vous les mutants de nous dire !
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Re: Eureka

Messagepar admin » 17 DĂ©c 2010, 07:44

eeeeeeet oui...à une époque lointaine, lorsque je mettais mes 1er chaussons, le 7a était déjà une cotation mythique, presque une fin en soi.
J'ai gardé cette nostalgie, c'est pour ça que oui j'y retournerai dans le cabochon, avec son +, mais j'irai aussi faire dans une poule sur un mur, un 7c de 3m sur croutes perdu tout a droite de la falaise et qui ressemble à rien...d'ailleurs c'est toi qui à ouvert dans ce petit mur bijou ???
Et pour toi, chartousin avant tout, as tu trainé tes chaussons du coté des nouvelles de crossey 3....toi qui devait être le seul à avoir fait la coche intégrale de la falaise, le challenge est de nouveau ouvert !!!!!!!!!
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