évolutions géologiques à Pont St Nicolas

Parce qu'il faut bien faire courir les plus folles rumeurs

évolutions géologiques à Pont St Nicolas

Messagepar steph » 09 Mars 2010, 14:01

Bonjour,
lors des vacances de février, j'ai passé une journée surprenante mais gratifiante à Pont St Nicolas, site sympathique du Gard.
En effet, j'avais travaillé il y a 2,3 ans "la colonne d'érode" un 8a+ dont je trouvais la sortie de colonnette assez complexe et dure dans la rési. De même, j'avais fait une montée dans "copine qu'on forme" un 8a dans lequel j'avais du mal à rentrer mes gros boudins dans un bi-doigt de la section bloc du bas. Cette année, après m'être échauffé, je monte les paires dans " la colonne d'érode" et là surprise :shock: , je découvre un bac main droite en sortie de colo qui permet d'aller chercher tranquillement une fente puis une niche. J'ai enchainé ensuite facilement la voie qui est devenue un petit 8a. Je monte ensuite les paires dans "copine qu'on forme" et de nouveau, une hallucination : je rentre facilement les doigts dans ce fameux bi-doigt. J'ai enchainé dans la foulée en mousquetonnant avec le bi-doigt, c'est dire le changement!!
Vous l'avez compris, je ne me fais aucune illusion sur ma forme olympique du jour ;) car ces voies qui avaient déjà été enchainées ont connu des évolutions géologiques pas du tout naturelles et cela sans concertation avec l'équipeur, François Tournois.

Stéphane
steph

Re: évolutions géologiques à Pont St Nicolas

Messagepar Martin » 09 Mars 2010, 20:38

Tu viens de donner des idées de destination pour des cuvettards en manque de croix faciles :D :D :D

Sur la cuvette on a pas ce genre de problème, les croutes des lames n'ont pas changées ;)
Martin

Messagepar admin » 09 Mars 2010, 20:48

tu omets la règle noire bacqueuse apparue à gauche au début de la poudre...heureusement aujourdh'ui disparue ! ah mais j'avais oublié, c'est vrai tu connais pas, c'est pas une croix suffisament facile :D
et puis le point en plus dans le haut de travailler...
admin
Administrateur

Messagepar grandludo » 10 Mars 2010, 10:07

c etait pas une regle mais des yeux a prendre en pince ! enfin pour moi qui ai des grandes mains !!! :lol:
maintenant c'est vrai y'a plus rine ! mais rien de rien !!!
grandludo

Messagepar InvitĂ© » 17 Mars 2010, 17:37

C'est sur qu'on a pas ce problème sur la cuvette: on a des chasses d'eau et des perches pour passer de partout sans tricher (enfin les autres.....mais je ne citerais pas de nom!)
Invité

Messagepar Sylvain » 17 Mars 2010, 18:06

Voila que la cuvette ne veux plus me reconnaitre et me considere comme simple invité.....
Sylvain

Revenir vers Bruits de chiottes