Je grimpe donc je suis

Parce que même si elles nous font tant rêver, on a pas tous ce sens inné du caillou...

Je grimpe donc je suis

Messagepar GLM » 20 Nov 2009, 18:01

Alors, d'après vous, est-ce que la voie "Je grimpe donc je suis" aux Lames passe tout droit dans les clous ou peut-on se permettre allègrement de biscuiter à droite au début et ensuite d'aller se coincer dans la fissure à gauche à mi-voie :?: (méthodes de faibles, 7c + :?: )
Biscuit ou pas :?:
GLM

Re: Je grimpe donc je suis

Messagepar luca » 20 Nov 2009, 18:07

pour toi, méthode des forts +interdiction de lolotte, crochet et autres coincements (et pas de degaine preclippé, of course)...
T'as fait?
luca

Messagepar admin » 21 Nov 2009, 06:06

bah c'est une jolie variante oui !!!!!!! mais c con, t'es obligé de partir préclippé pour le bas.........alors je m'étais dit qu'il fallait aller l'équiper , comme ça au moins y'aura plus d'ambiguité !!!!
dire que sur 8a.nul, y'en a qu'on fait comme ça et commenter comme 8a+ ''soft''...
admin
Administrateur

Messagepar JMC » 22 Nov 2009, 18:02

Autant pour le gars qui débarque et met un run à vue, c'est pas très compréhensible de zapper les deux bonnes prises à droite, autant la fissure du haut... faut pas pousser ! Et en tous cas, quand tu sais où passe la voie pour valoir sa cotation, tu y restes et c'est pas "soft" pour la cot'. Ceci dit, chacun fait bien comme il veut (peut) mais il faut être honnête vis a vis de ce que l'on fait et ne pas penser que l'on a fait la voie et sa cot' si on a larciné...
JMC

Messagepar GLM » 23 Nov 2009, 08:28

OK Luca, pas de talons ni de lolottes dans cette voie, ni de préclippage. De toute façon, je passe tout droit au départ et c'est pas si dur que çà, donc c'est pas dangeureux, et quand bien même je ne vois pas comment on pourrait faire une chute au sol.
Pour la question du "droit dans les clous", à chacun son choix, je comprend que les petits prennent le bac à la deuxième paire et que les faibles ou les non-tétus passent à droite à la première, sur les colos à la troisième, puis dans la fissure à gauche au milieu et enfin à droite à la dernière. Après le but c'est que tout le monde se fasse plaisir et force bien fort ! La cotation on s'en fou, c'est juste une indication. Le plus important c'est que c'est une voie classe où il faut vraiment grimper, et jusqu'au bout !

Au fait, c'est une voie équipée par qui ? et elle a déja été faite à vue ?
GLM

Messagepar JMC » 23 Nov 2009, 08:35

Voie équipée par Antoine Le Menestrel, à ma connaissance jamais faite à vue à ma connaissance, malgré un bel essai de Robert Cortijo par exemple qui était tombé en allant choper le bac de droite juste avant le dernier point et la sortie...
JMC

Messagepar admin » 23 Nov 2009, 08:42

ma réponse à été télescopée par celle de JMC

justement je lui demandais de confirmer :
je grimpe = antoine le menestrel
bienvenue = graou
la mémoire = diego
la poudre = The big
corne flasque = kellog's albran

que des mythes 100% élévés par lacuvette !!!!!!!!!!!!!!

pour le Ă  vue, j'avais entendu dire que la poudre le fut 1 fois par un certain Y.hasbani, au siecle dernier...

ca me donne une idée, il faudra p't'etre éduquer la jeune génération à l'histoire de lacuvette....et se créer une rubrique "mémoire de lacuvette"...tu m'aideras JMC ??? ca vous intéresse les jeunes ??
admin
Administrateur

Messagepar Jy » 23 Nov 2009, 09:05

Oui...nous, les jeunes, ça nous interresse !!
Jy

Messagepar JMC » 23 Nov 2009, 13:55

Pour le à vue aux Lames, seul Laurent "Raoul" Boudier a fait du 8 avec un vrai à vue de La poudre. Yves Hasbani s'était fait flasher le départ me semble-t-il...

Quant Ă  donner un coup de main sur l'histoire, je veux bien donner un coup de main dans la mesure de mes faibles moyens...
JMC

Messagepar luca » 23 Nov 2009, 15:31

GLM a Ă©crit:OK Luca...

Bon, un dernier OT et puis je quitte ce fil ou je n'ai rien a faire (comme dans tout ce qui commence par 8..): tu aura reconnu ma référence a tes propres "règles": http://gaetanmontange.spaces.live.com/b ... 6416.entry
quoi qu'il y en a qq une que tu as du revoir depuis :twisted:
luca

Revenir vers Voies et MĂ©thodes