la poudre

Parce que même si elles nous font tant rêver, on a pas tous ce sens inné du caillou...

la poudre

Messagepar Laurent » 28 Déc 2009, 15:22

Bonjour,
je me permets de mettre un post sur votre forum car j'ai essayé hier la voie nommée "la poudre" aux lames et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer à quel relais sort cette voie (majeure). Personnellement, je suis allé au relais qui est au milieu de la dalle car c'est ce qui me paraît le plus logique et le plus classe, avec un bon rateau à se mettre sous le relais... Mais j'ai regardé le topo et je n'étais pas bien sûr car ça ne colle pas: il devrait y avoir un relais pour le 6c de droite, un aure pour "le singe nu" et encore un autre pour "la poudre", ce qui fait que "la poudre" et "fight club" devraient avoir le même relais, ce qui à mon avis casserait la classe de la ligne. Tout ceci n'est pas bien clair, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool...
En vous remerciant d'avance, bonne grimpe.

Laurent.
Laurent

Re: la poudre

Messagepar JMC » 28 Déc 2009, 20:01

A l'origine, La poudre sortait au relais du singe, lequel est juste en contrebas à gauche de celui du 6c sur le ^pilier de droite. L'usage et le fait que la chute sous le relais fut fort mauvaise (avec crash dans le dièdre fort probable) a fait que pendant de nombreuses années tout le monde s'arrêtait sur l'unique spit avant la traversée finale... Maintenant, les usages changent, alors...
JMC

Messagepar admin » 28 Déc 2009, 20:02

Mr testerait-il l'éthique des cuvettards, comme si de rien n'était et sans en avoir l'air ???

Non pas qu'on puisse remettre en question le travail pointu et méticuleux de recherche du topo...mais avec Ludo, nous sortions donc au milieu, soit le relais commun avec Le singe. Pour se rassurer et se donner du courage, j'avais mis une dégaine sur le buis dans la dalle...
A l'époque, le 6c n'existait pas...il n'y avait pas de relais plus à gauche...

Ceci dit, j'ai ouie dire que certains se seraient arretés au dernier point, d'ailleurs muni d'un maillon
admin
Administrateur

Messagepar Laurent » 28 Déc 2009, 21:32

Merci pour vos informations!!! Je suis content d'apprendre que le relais est commun avec celui du singe car ça en fait (à mon goût) une grosse ligne de base et au contraire, sortir dans fight club serait vraiment dommage, tout comme s'arrêter au dernier point. Je ne testais rien du tout, c'est juste que j'ai attendu longtemps avant de pouvoir me confronter à ce mythe et je ne veux pas en faire une version "dénaturée". Dans ce souci, je n'ai pas utilisé les règles noires suspectes au départ (information que j'ai trouvée sur ce blog très intéressant).
Merci et peut-être à bientôt aux Lames ou ailleurs.

Laurent.
Laurent

Messagepar JMC » 29 Déc 2009, 08:28

Moi aussi j'ai posé une sangle et une dégaine sur le fameux petit buis sous le relais du Singe ! Ça rassure plus que ça n'assure, mais ça fait du bien de clipper un truc. Pour La poudre, je l'ai fait en 1992 et comme tout le monde a l'époque c'est a dire en m'arretant au maillon au dernier point ! Et il n'y avait pas de voie dans le dièdre de gauche (Fight Club ?) avec un relais independant (?)...
JMC

Messagepar admin » 29 Déc 2009, 20:43

ah....les Lames...

La poudre avec ses règles noires du départ de gauche et puis avec le pied dans le dièdre. Je grimpe, avec ses bacs en bas à doite et sa fissure en haut à gauche. Taillé, avec sa rampe de de sortie à droite pour éviter le 2eme crux....

Oh dieu de lacuvette, ne nous soumet pas à la tentation !!!!!!!!
admin
Administrateur

Messagepar JMC » 30 Déc 2009, 20:49

Tout ça, ces biscuits insupportables pour le cuvettard lamesque, c'est la faute à un manque certain d'éducation !
JMC

Messagepar grandludo » 10 Jan 2010, 18:55

allé puisque tout le monde en parle je m'y remet !!!
on y va kan aux lames.....
pour voir laurent bien sur !!
bah p'tetre pour rerererererererererereretenter un essai victorieux !!!!! :twisted:
grandludo

Messagepar Richard » 01 Mars 2010, 20:46

Ben moi je voulais savoir comment "les puristes" de la cuvette terminent la traversée sur la gauche dans la partie haute ?
Pour aller chercher le bon bac à côté de l'avant dernière paire, quelle prise prenez-vous ?
Le réglette qui crochète super bien mais qui est à 20cm du dièdre ou la croute qui est plus dans l'axe (soit 50cm du dièdre) ????
Moi on m'a dit, si tu veux vraiment faire la poudre faut prendre la croute et non pas la réglette.
A moins que se soit de là que vienne la différence entre 7c+ ou 8a ?

@+
Richard
Richard

Messagepar admin » 02 Mars 2010, 07:52

ouh la...faudra demander à Ludo, y doit toujours en rêver la nuit
je me souviens qu'à la fin de la trav, je le vautrais (comme d'hab) sur un espece de bi dans du jaune...ensuite tout droit, vaguement un oeil dans du blanc main droite, une sorte de carré pince noir/jaune main gauche puis règle dans du blanc main droite puis bac...mais bon avec alzhaimeir

ce qui était forbidden
- pied, main dans le diedre
- s'arreter au dernier point
admin
Administrateur

Suivant

Revenir vers Voies et Méthodes